Image Alt

Illycafé Blog - Anecdotes sur le café

Illycafe_Cold_Brew_Premium

Illy-Cold Brew Coffee – trop bon pour être bu seulement en été

Le café froid est la boisson à la mode par excellence. Pourquoi tant de bruit autour du café froid ? Quelle est la différence par rapport au café chaud et qu’est-ce qui distingue le Illy-Cold Brew Coffee?

Sur mesure ou fait par un professionnel?

En fait, le café froid n’est pas nouveau. Dès le XVIIe siècle, les commerçants néerlandais ont reconnu les avantages du café froid. Car grâce à la préparation à l’eau froide, ils pouvaient faire leur café bien-aimé tout simplement sur la route.

Aujourd’hui, toute personne intéressée peut trouver sur Internet d’innombrables recettes et instructions pour ses propres créations. Alors pourquoi lancer votre propre produit ? “Nous étions particulièrement fascinés par la technique sophistiquée d’extraction à froid. Dès le début, nous étions convaincus que grâce à notre mélange de café de première qualité, une boisson de grande qualité serait créée”, annonce le Directeur Général Riccardo Seitz avec une fierté évidente. La demande pour la boisson de table rafraîchissante prouve qu’Illycafé a raison. La haute qualité et l’expérience gustative exquise, qui dure même 9 mois après la production, sont convaincantes. En réalité, aucune création de recette “maison” ne peut rivaliser avec cela.

Quels sont les grains de café qui conviennent au Illy-Cold Brew?

Il est très important de disposer d’une bonne matière première, en particulier pour le brassage à froid. L’équipe de l’Illycafé a essayé et expérimenté avec de nombreux grains de café. La nouvelle boisson doit être équilibrée et corsée. La ligne de produits Red Label est parfaitement adaptée à cet effet. Parce que le mélange unique de 90 % d’Arabica et de 10 % de Robusta donne à la boisson son caractère unique avec un bouquet aromatique.

Comment l’Illycafé Wake up est-il préparé? 

Le Wake up Illy-Cold Brew ne comporte que trois composants :

– Le café pur,

– Une petite quantité de sucre,

– Eau.

Tout sauf compliqué, pourrait-on penser. Tout le savoir-faire d’Illy en matière de café est contenu dans le processus de production sophistiqué. La poudre de café est trempée dans de l’eau froide pendant 12 heures. Ensuite, la boisson est filtrée avec beaucoup de soin. Grâce au long contact avec l’eau et au procédé sophistiqué d’extraction à froid, le café extrait beaucoup plus d’arômes et d’huiles que l’infusion chaude habituelle. L’infusion froide contient moins d’acides et de substances amères qu’un café chaud classique et est donc plus douce pour l’estomac. Le processus, long et surtout fastidieux, en vaut vraiment la peine. Le Illy-Cold Brew Coffee a un goût unique et revitalisant.

L’énergie – toute l’année

Le “Wake up” non seulement livre un refroidissement parfait lors des journées chaudes, mais aussi un regain d’énergie naturel bienvenu. Pendant toute l’année. Et enfin et surtout : Le Illy-Cold Brew peut être conservé jusqu’à 9 mois sans perdre son arôme incomparable. Avez-vous déjà fait des réserves d’énergie pour l’hiver à venir ?

 

Fournir maintenant l’appprovisionnement