Illycafé Entstehungsgeschichte.

Une entreprise de torréfaction traditionnelle suisse, aux racines italiennes

s

Pionnière de l’art du café suisse

Le nom Illy renvoie aux origines italiennes, à Trieste plus précisément. Illy est synonyme d’exigences de qualité supérieures sur le marché du café. Illycafé a été fondée en 1939 par le Bâlois Carlo Seitz et les Triestins Francesco Illy (senior). et Roberto Hausbrandt (senior). La majorité des participations furent entre des mains suisses dès le départ. Carlo Seitz se procura le matériel nécessaire à Trieste et parvint à développer l’entreprise pour en faire l’adresse la plus raffinée sur le marché du café suisse. C’est avec fierté qu’Illycafé fait aujourd’hui figure de pionnière de l’art du café suisse. Carlo Seitz et son équipe ont largement contribué à la diffusion de la culture de l’espresso dans notre pays.

Fondation Illycafé

Contrat de fondation original de l’année 1939.

 

 

Anno 1939

L’usine de torréfaction Illycafé produit depuis plus de 80 ans les fameux mélanges Illy à Thalwil au bord du lac de Zurich.

 

 

La seconde génération de l’ entreprise avec une tradition

Aujourd’hui, Riccardo Seitz gère la société de torréfaction en seconde génération, en collaboration avec le directeur Erich Isler. Ces deux experts en café de la vieille école influencent avec une grande passion la marque Illy Suisse. Illycafé emploie 23 collaborateurs. Elle est détenue aux deux tiers par la famille Seitz, et à un tiers par illycaffè Italia s.p.a Triest.

Geschäftsleitung Illycafé: Herr Seitz und Herr Isler.

Les mélanges extraordinaires de Thalwil

Illycafé importe près de 700 tonnes de grains de café bruts chaque année, venus du Brésil, du Mexique, de Colombie, du Guatemala, d’Indonésie, d’Inde et d’Ethiopie. Quelque 3 à 3,5 tonnes de café brut sont transformées quotidiennement à Thalwil. Les fameux «blends» sont mélangés, torréfiés et emballés selon une recette tenue secrète. 80% d’entre eux sont destinés au secteur de la restauration, notamment à des restaurants renommés. Les 20% de clients restants comprennent des entreprises, des commerces de détail et des particuliers, qui apprécient le goût équilibré et le vaste assortiment d’Illycafé.

Illycafé: Kaffeebohnen aus einer Max Havelaar Plantage aus Kolumbien.
Das breite Gourmetkaffeesortiment aus dem Hause Illy.

Des principes de qualité élevés

Aujourd’hui encore, l’entreprise de tradition Illycafé reste fidèle à ses principes originaux: une grande culture de la qualité, une expertise solide en matière de café, ainsi qu’un professionnalisme marqué dans le suivi de la clientèle. C’est avec passion et succès que Riccardo Seitz et Erich Isler misent sur une qualité premium de café et sur la perfection.

Des questions concernant Illycafé? Nous nous tenons volontiers à votre disposition.